Les informations médicales figurant sur ce site émanent de sources fiables et sont validées par des médecins et des professionnels qualifiés.
Ces informations ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Elles ne peuvent s’appliquer précisément à un cas et ne peuvent servir à établir un diagnostic ou un traitement de fond. Elles gardent toujours un caractère général et ne sont mises à la disposition des internautes qu’à titre indicatif.
Seule une consultation avec un médecin permet de poser un diagnostic et de le traiter : aucun diagnostic ne sera donné par e-mail.
  • Nous nous adressons au “public” et non à des professionnels, donc, en Praticiens responsables, nous connaissons nos limites et celles de la technologie employée. Le risque majeur reste que nous ne savons pas à qui nous nous adressons et comment notre message peut être perçu. C’est donc à nous qu’il incombe de vérifier que nos propos ne risquent pas de prêter à confusion, de ce fait, nous ferons tout pour éviter le jargon médical.
  • Les diverses orientations “thérapeutiques” proposées en première intention sont toutes les fruits de nos expériences et concernent des affections qui, sans être lourdes, peuvent être accessibles à des actes simples, raisonnables et de bon sens tout en évitant le risque d’une “perte de chance” de guérison.
  • Les membres fondateurs du site, et les intervenants, sont tous, sans exception, des praticiens et à ce titre attachés à ce qui forme le fondement de notre exercice : la relation “médecin-malade”. C’est sans cesse dans cette optique que les informations et orientations fournies sur Epocrat.com visent à améliorer et à renforcer ce rapport de confiance et non à le remplacer par une consultation virtuelle.

     

  • La vision Ordinale et consensuelle de l’automédication, chez un adulte, donne un délai de quatre jours qui, faute d’amélioration, doit imposer une consultation médicale. Lorsqu’il s’agit d’un nourrisson ou d’une personne âgée, chez lesquels une aggravation des symptômes peut être extrêmement rapide, nous vous conseillons de contacter le médecin pour avis.
Retour en haut