Une photographie est toujours plus ou moins belle que ce que l’on espère, elle ne correspond jamais à nos attentes.

Diane Arbus
Depuis mon adolescence, et elle commence à être lointaine, c’est vrai, je demeure un passionné de photographie et, surtout, des techniques qui l’entourent.
Certes, aujourd’hui, nos chers appareils ont fait de tels progrès que l’on finit, la paresse aidant, par oublier les règles de bases. Diaphragme, sensibilité, vitesse d’obturation, autofocus sont confiés aux bons soins de microprocesseurs embarqués qui font magnifiquement le travail quand tout est “standard” mais qui interdisent “LA PHOTO”, celle qui sortira du lot et qui ne ressemblera pas à toutes celles que d’autres ont faites en même temps, au même endroit, en se contentant d’appuyer sur le bouton.
Une passion qui m’a même valu un premier prix, lors d’un concours organisé par les papiers Canson, et dont j’ai plaisir à partager certains clichés qui, je l’espère, vous plairont au point, peut-être même, d’être tentés d’en acquérir comme cela s’est parfois produit avec tel ou tel de mes patients séduit par un de mes tirages grand format exposés, pour mon propre plaisir, au sein de mon cabinet de consultation et dans sa salle d’attente.
Après avoir visité les forums, effectué quelques tests quant à la qualité des tirages et le respect des espaces de couleur, j’ai confié mes fichiers photo à la société Allemande SAAL digital* qui se charge de tout, paiement sécurisé, tirage, facturation, livraison et me décharge des corvées.
Il ne me reste, finalement, que la lourde responsabilité de prendre des photos, de les trier, de les traiter et de les mettre à votre (éventuelle) disposition et pour des prix que, par comparaison, j’ai estimé raisonnables d’autant que, pour certaines, j’ai autorisé le “téléchargement” en ligne, dans l’optique que vous puissiez en faire des fonds d’écran et, ce, pour quelques Euros quasi symboliques.



Cela va sans dire, mais c’est mieux en le disant. Les arnaques sur internet sont légions, et néanmoins je vous propose l’achat de photographies “en ligne”… soyez rassurés : si je le fais c’est, d’une part, parce que je n’ai pas le temps d’effectuer des tirages, de les emballer et de les poster alors que d’autres en font leur activité et que, d’autre part, je n’ai pas relevé d’avis négatif ( qualité des tirages et litiges paiement / emballage / livraison ) sur les forums concernant cette société.
  • Pour info :
Saal Digital Fotoservice GmbH
Zeppelinstraße 36
91187 Röttenbach
Allemagne
E-mail : contact@saal-digital.fr
Retour en haut